Imaginez un soin qui touche à la fois le corps, le cœur et l’essence.
Il y a quelques semaines, vous avez découvert Géraldine Redouté à travers un article sur sa pratique de la numérologie. Cette semaine, elle nous revient pour une toute autre pratique: les soins énergétiques.
Il faut d’abord savoir que Géraldine s’est formée pendant 3 ans avec Thierry Janssen. Cet homme a créé l’Ecole de la Posture Juste sur base de formations qu’il a lui-même suivies aux Etats-Unis avec Barbara Brennan. Sa formation a pour but de travailler sur soi-même, son égo, sa relation à l’autre et au monde.
Pendant ces trois ans, Géraldine a dû se poser énormément de questions sur qui elle est, ce qui l’anime, où sont ses blessures, comment elle réagit dans telle situation précise… La première année consiste à réaliser un gros travail de nettoyage sur soi en guérissant certaines blessures de l’égo comme le rejet, l’abandon, l’injustice et autres. Elle permet aussi de commencer à travailler sur les chakras et les énergies grâce aux exercices bio-énergétiques. La deuxième année travaille sur ce même nettoyage mais par rapport à l’autre. C’est en troisième et dernière année qu’on apprend encore davantage à prendre conscience de son corps et de ses énergies tout en allant plus loin dans le travail de connexion à l’âme et à l’essence.
Géraldine a continué son apprentissage avec une quatrième année pour se former aux soins énergétiques corps-coeur-essence. Pendant cette période, elle a pu prodiguer des soins et en recevoir pour se former au mieux.
Ça veut dire quoi corps-coeur-essence?
Maintenant que vous en savez plus sur le parcours de Géraldine, on peut passer aux choses sérieuses! Les soins énergétiques sont un traitement qui harmonise et équilibre les énergies du corps qui peuvent être perturbées par différents événements que la personne a pu vivre. La particularité de ce soin-ci est qu’il prend la personne dans toute sa dimension avec le corps, le cœur et l’essence (l’âme et l’esprit). Le guérisseur va exercer le soin en posant ses mains sur certaines parties du corps afin de rééquilibrer l’être vers un sentiment de bien-être. On peut en quelque sorte dire qu’il est le canal.
Selon Thierry Janssen : « Le soin énergétique « Corps – Coeur – Essence » agit au niveau du corps énergétique (et donc informationnel) qui émane de chaque être vivant. De cette façon, il entraîne des modifications au niveau spirituel, psychologique et physique. Le thérapeute-guérisseur constitue l’instrument du soin. Pour pratiquer son art, il doit être en présence la plus ouverte et consciente possible, à lui-même et à l’autre. Par effet de résonance, sa présence permet les nettoyages et les ajustements qui favorisent l’équilibre et l’harmonisation du champ énergétique de la personne avec laquelle il est en lien. Il s’agit d’un travail exigeant et puissant qui demande une grande confiance en ce qui est, une absence de volonté égotique et une capacité à se laisser traverser par la Vie qui est en nous et autour de nous. »
À ne pas confondre avec le Reiki!
Contrairement à ce qu’on pourrait le penser, les soins énergétiques de ce type ne sont pas comme le Reiki. Cette discipline est davantage protocolaire puisque le praticien exerce très souvent le même parcours. Dans ce cas-ci, le praticien va vraiment fonctionner avec son cœur. Il va se laisser guider par ses intuitions, ses ressentis physiques, ses visions…
Même si elles sont différentes, les deux disciplines ont quelques similitudes. A commencer par le fait qu’elles appartiennent toutes les deux à la médecine holistique. Ensuite, ces pratiques utilisent par exemple toutes les deux l’énergie universelle. En effet, le guérisseur utilise l’énergie universelle présente dans le champ énergétique afin de canaliser et rééquilibrer l’énergie de la personne. Le fait de placer ses mains sur la personne est également un facteur qui revient dans les deux disciplines. Dans les soins énergétiques pratiqués par Géraldine, ils peuvent se faire à distance puisque l’École de la Posture Juste l’a formée pour ça.
Quels en sont les bienfaits ?
Les bienfaits des soins corps-cœur-essence sont multiples. Ils travaillent sur le corps, les énergies, les cellules,les émotions… et peuvent être ressentis par la personne directement comme quelques jours après. Il arrive que certains ne ressentent rien à part la sensation d’être détendu. C’est tout à fait normal, il faut parfois quelques séances pour que certaines choses se débloquent en fonction de ce que la personne est prête à libérer. Voici quelques bienfaits des soins énergétiques:
- Ils entraînent des déblocages émotionnels.
- Ils nettoient et libèrent les toxines.
- Ils rééquilibrent les énergies et les chakras.
- Ils réduisent les douleurs et les tensions musculaires, articulaires ou osseuses.
- Ils réduisent le stress et les symptômes de dépression.
- Ils accroissent la vitalité.
- Ils améliorent la qualité du sommeil et réduisent la fatigue.
- Ils améliorent la concentration et la mémoire.
- Enfin, le guérisseur fait en sorte de faciliter la capacité du corps à s’auto-guérir.
Lors d’une séance avec Géraldine, vous ferez d’abord le point ensemble afin de déterminer pourquoi vous êtes venu. Si vous le souhaitez, vous pourrez émettre une intention. Elle vous expliquera ensuite comment la séance va se dérouler et ce qui peut arriver pendant le soin.
Il est important de faire attention aux praticiens vers lesquels vous vous tournez dans le cadre d’un soin énergétique. Être un bon guérisseur demande beaucoup de travail en amont et un état d’esprit très précis. Pour Géraldine, c’est important : “Le soin énergétique, c’est puissant. Il est donc nécessaire d’avoir travaillé sur soi en profondeur pour être dans le cœur et laisser totalement l’ego de côté. Il s’agit aussi d’une hygiène/d’un travail à entretenir au quotidien. La qualité du soin résulte d’une certaine « pureté » du guérisseur.”
Si l’expérience vous en dit ou vous intrigue, je vous invite à prendre directement rendez-vous avec Géraldine en consultant son profil sur notre plateforme. Si vous êtes encore hésitant, prenez peut-être le temps de consulter le site de Géraldine où elle y explique profondément ses pratiques.