Découvrez la retraite spirituelle avec Stéphanie Petit

Du 18 au 19 mai prochain, Stéphanie Petit organise sa toute première retraite spirituelle à la Maison de la Source à Jodoigne. L’occasion pour moi de la rencontrer afin de vous présenter et de vous donner envie de participer à ce merveilleux projet.  

 

Stéphanie Petit est accompagnatrice de vie. Ce n’est pourtant pas sa seule casquette puisqu’elle propose également ses services en matière d’hypnose transpersonnelle, d’écoute thérapeutique, de communication animale, d’EFT, de soins énergétiques… et encore bien d’autres. En bref, Stéphanie aime toucher à tout. 

 

Après plus de deux ans dans l’accompagnement individuel, Stéphanie s’est lancée dans l’organisation d’ateliers d’accompagnement en groupe à travers la méditation, l’hypnose collective… L’idée du groupe lui plaisait énormément parce qu’il y a une énergie différente où on ne travaille pas les mêmes choses. A travers cette première retraite spirituelle, Stéphanie a la volonté de transmettre au grand nombre afin de travailler en profondeur pour lâcher prise et se reconnecter à soi. 

 

Une retraite spirituelle, c’est quoi ? 

 

Pour le dire le plus simplement possible, une retraite spirituelle est une expérience de quelques jours où l’on choisit de prendre du temps pour soi dans un cadre souvent beau, calme et naturel. Le but est de se retrouver ensemble avec une énergie de groupe et donc, avec des personnes qui ont les mêmes attentes. Cette expérience est à la portée de tous. Que vous soyez novices dans les pratiques holistiques ou expérimentés, la retraite est ouverte à tout le monde. 

 

Le principe des retraites spirituelles est de faire lâcher prise dans cette course incessante qu’est la vie afin de faire une pause et se reconnecter à soi. De nombreuses personnes ont du mal à s’octroyer cette parenthèse dans leur quotidien parfois très chargé. Comme le dit Stéphanie: “Il faut pouvoir faire du vide en soi pour laisser place à autre chose. Si on ne fait pas ce vide, on n’arrive pas à avancer.” 

 

Maintenant qu’on en sait un peu plus sur ce en quoi cela consiste, je vous propose d’en apprendre davantage sur les bienfaits que vous pourrez expérimenter lors de cette retraite. Cette dernière permet:

  • Un apaisement puisque le retour au calme procure cette sensation de sérénité et de légèreté.  
  • Un quotidien perçu différemment puisqu’une fois qu’on arrive à souffler, on aborde les éléments de la vie quotidienne avec moins de stress. 
  • Une meilleure concentration puisqu’on aura appris à se recentrer sur soi-même. 

 

“Votre téléphone vous le rechargez tous les jours. Pour vous, c’est pareil. Si vous ne rechargez pas vos batteries, vous serez à plat et il ne vous sera plus possible de faire quoi que ce soit sans vous sentir débordé et stressé. Même si ce n’est pas en deux jours qu’on réussit, le but de cette retraite est de vous donner les outils afin que vous puissiez refaire ces exercices chez vous dans votre quotidien et ainsi, vous sentir posé, calme et serein”

 

La retraite de Stéphanie 

 

La thématique de cette retraite organisée mi-mai est le lâcher prise, la reconnexion à soi et à la nature. Ces trois points primordiaux seront abordés tout au long de votre expérience. 

 

Yoga, méditation, promenade en nature,, soins énergétiques, hypnose collective… En ce qui concerne les activités, elles seront diverses et variées. Le week-end sera également rythmé par des moments d’échange et de partage notamment autour d’un bon feu de bois. Pour cette retraite, Stéphanie sera accompagnée dans son cousin spécialisé dans la connexion aux énergies des arbres. L’occasion pour eux de proposer des activités innovantes qu’on ne trouve pas partout. 

 

Oubliez vos idées préconçues. Pour ma part, je pensais que cette diversité d’activités était proposée pour que chacun puisse être réceptif à l’une ou l’autre pratique. En réalité, j’avais tout faux. Nous sommes tous et toutes réceptifs à des degrés différents. Comme me l’a gentiment expliqué Stéphanie, tout le monde doit apprendre à lâcher prise et à lâcher son mental via la méditation ou le yoga par exemple pour pouvoir être plus facilement réceptif à l’hypnose, aux soins énergétiques… Certains y arrivent très facilement et d’autres, qui sont constamment dans le contrôle, ont plus de mal mais cela se travaille notamment lors de cette retraite. 

 

Une pratique qui explose

 

“Il y a de plus en plus de dépression et de burn-out parce que les gens se mettent des pressions énormes avec leurs enfants, leur travail, leur vie de couple… Par conséquent, les gens ressentent le besoin de cette parenthèse et de moments pour eux. Le fait que nous sommes enfin arrivés dans une phase d’éveil spirituel joue beaucoup également. Les femmes se rendent de plus en plus compte qu’elles ne sont pas simplement des mères ou des épouses. Si tu ne prends pas soin de toi, tu ne peux pas être en capacité de prendre soin des autres. Ce qui pourrait expliquer selon moi un engouement aussi fort pour les retraites.”

 

Depuis quelques années, le bien-être est de plus en plus abordé sur les réseaux sociaux. Les tabous autour de la santé mentale sont également en train de tomber. Les influenceurs n’ont plus peur de parler à leur communauté de ce qui ne va pas dans leur vie. Ce qui encourage surtout les jeunes générations à discuter de leur anxiété, leurs moments de blues… D’ailleurs, du point de vue des chiffres, il est vrai que la plupart des beaux lieux pour ce genre de pratique sont totalement overbookés depuis plusieurs mois. Ces différents éléments peuvent expliquer en quelque sorte le boom autour des retraites spirituelles. 

 

Intéressé ? 

 

Si, après ces quelques lignes, l’expérience des retraites spirituelles vous tente, je vous laisse le lien vers l’inscription. Si vous avez une quelconque question, Stéphanie se tient à votre disposition pour vous répondre avec plaisir.

 

“Encore septique ? Faites-vous confiance et écoutez-vous. Si vous en ressentez le besoin, vous êtes les bienvenus.”

 

Pour rappel, la retraite spirituelle de Stéphanie aura lieu du samedi 18 mai 8h au dimanche 19 mai 17h à la Maison de la Source à Jodoigne.







Commentaires

  • Aucun commentaire pour l’instant.
  • Ajouter un commentaire

    CENTRALISER LA RECHERCHE DE PRATIQUES & FAIRE LA DÉCOUVERTE DE PRATIQUES

    La Communauté Be Okay permet de centraliser la recherche de pratiques, mais surtout de faire la découverte de pratiques jusque là inconnues de l’utilisateur. L’expérience de recherche est facilitée, plus agréable et efficiente. De plus en plus de personnes sont soucieuses de leur santé et de leur qualité de vie, parmi les nombreux de types de pratiques complémentaires qui existent, il peut parfois être difficile de faire le bon choix, c’est précisément dans ce contexte que BeOkay vous guidera intuitivement à découvrir la méthode qui vous convient.

    ALLER VERS PLUS DE BIEN ETRE PHYSIQUE ET MENTAL

    Les pratiques proposées ont toutes ce même but; aller vers toujours plus de bien-être physique et mental, La médecine holistique travaille sur toutes les facettes qui forment un individu, et les voit comme un tout interconnecté, c’est pourquoi nous proposons une offre large et très diversifiée de pratiques de soins et de développement personnel vers toujours plus d’alignement entre ancrage et spiritualité.

    PRENDRE SOIN DE L’ÊTRE HUMAIN DANS SA GLOBALITÉ

    L’interaction entre Membres est spécifique à un objectif particulier, celui de prendre soin de l’être humain dans sa globalité. Les Membres Praticiens sont engagés dans la prise en compte des différents niveaux d’organisation de l’être humain, à savoir le corps et l’esprit. Pour se faire, nous sélectionnons les Praticiens sur base de leur savoir-faire, techniques, expertises et rigueur.

    FACILITER LA MISE EN RELATION

    La Communauté Be Okay regroupe des Membres et des Membres Praticiens dans une seule et même organisation ce qui permet de faciliter la mise en relation, les contacts et les réservations. Elle propose de mettre en avant différentes pratiques, formations, séminaires, approches et contenus se décrivant comme alternatifs sur le marché. Le concept d’évaluation donne une information générale sur la qualité des Praticiens mais aussi sur la qualité des Membres qui les consultent, ces évaluations sont un critère important de qualité, elle garantissent la dimension éthique des échanges entre individus de la Communauté.