Tous ensemble pour le mieux être
Depuis la fin du mois d’août, nous avons assisté à une polémique importante relative à la place des pratiques non réglementées dans le paysage du bien-être et de la santé en France.
En effet, la mise en ligne de coordonnées de praticiens exerçant des pratiques dites « alternatives » sur la même plateforme que des pratiques médicales réglementées par les autorités de la santé a suscité beaucoup de discussions, aboutissant fin octobre au « bannissement » de près de 5 700 praticiens de la plateforme en question.
Sans prendre position par rapport à la décision qui a été prise, BeOkay souhaite donner une voix à ces pratiques dites « alternatives » en leur dédiant un espace spécifique et la place qu’elles méritent dans le paysage de la santé et du bien-être.
Nous pensons que les différentes pratiques, qu’elles soient réglementées ou non, ne sont pas concurrentes les unes des autres. Notre souhait est d’évoluer dans un monde où chacun puis se trouver ce qui lui correspond avec des praticiens qui échangent, s’informent et collaborent pour donner le meilleur suivi à leur consultant/client/coaché.
La mission de BeOkay est de proposer une offre de pratiques de soins et de développement personnel vers toujours plus de bien-être physique et mental en vue d’éveiller ses membres vers plus de connaissance, de conscience, de respect de soi et de notre environnement. Notre communauté s’articule autour de l’ouverture, du partage et de la bienveillance. Elle invite à la découverte, car parmi nos valeurs, l’audace nous pousse à toujours plus de curiosité envers différentes pratiques holistiques qui existent à proximité de chez nous et partout dans le monde. Elle conseille le choix en conscience ; chacun est libre d’avoir ses opinions et est responsable du chemin qu’il décide de suivre.
Serge Dotrimont
18 novembre 2022 at 15 h 04 minJe partage totalement la mission de BeOkay !
Pas de concurrence, mais une complémentarité qui a déjà bien fait ses preuves !