Le 4 janvier dernier avait lieu un webinaire de Viviane Olbregts au sein de la plateforme Beokay. Ce dernier avait pour but de démontrer aux membres “Comment se réaliser pleinement grâce à la biographie?” Dans cet article, on tente de vous faire un retour sur cet atelier tout en vous expliquant ce qu’est cette pratique. 

 

La biographie, c’est quoi ? 

Quelle forme de liberté a-t-on besoin pour se réaliser et s’accomplir en tant qu’être humain? Cette question relève de la psychosophie qui est une psychologie qui tient compte du chemin de vie parcouru par l’individu et de son destin. Au cours de sa vie, l’être humain peut se métamorphoser suite à divers événements vécus. Le travail biographique va permettre d’observer le parcours de chacun, de comprendre ce qu’il a pu se passer à un moment donné, de trouver l’origine de divers traumatismes… 

 

De façon plus simple, l’être humain passe par différentes phases pendant sa vie. Ces dernières lui font prendre certaines décisions ou influencent les chemins qu’il décide de prendre. En retraçant sa vie grâce à la pratique de la biographie, cela peut jouer un grand rôle dans l’autoguérison ou dans le développement personnel de l’individu. 

Cette pratique peut vous permettre de mieux vous comprendre, d’identifier des schémas qui reviennent souvent dans votre vie, de trouver l’origine de certaines blessures afin de les guérir… En étant aidé par un accompagnateur biographique, cela permet de mieux comprendre ce à quoi vous êtes confrontés dans un climat rassurant. 

 

Une fois votre biographie réalisée, toutes les informations rencontrées auront un réel impact sur vous quant à votre avenir. Cela vous permettra de mieux l’appréhender, de prendre vos décisions autrement, de choisir consciemment les chemins que vous décidez de prendre…

 

Retour sur le webinaire

En tant qu’accompagnatrice biographique, Viviane a pris le temps d’expliquer en quoi sa pratique consiste. Il faut savoir que l’être humain est le seul être à pouvoir effectuer une rétrospective sur sa vie alors que les animaux en sont incapables. Ce qui lui permet d’appréhender différemment son futur. 

La vie humaine serait composée de rythmes et de cycles qui durent 7 ans. 7 ans, c’est le nombre d’années qu’il faut à l’organisme pour se renouveler complètement et donc, le corps change. C’est la même chose pour la psychologie des individus. Ces cycles rythmés de joie, de douleur, de crise se répètent et permettent de mieux comprendre les périodes de la vie.

Les trois premières font partie des phases d’éducation et d’incarnation où la personne va se développer et créer sa personnalité. Les 3 suivantes se concentrent sur les phases de conscience de soi. Les prochaines se basent sur une autorévélation de soi pour arriver à la phase finale qui est celle de la sagesse.

 

Il y a certaines lois biographiques que la personne va pouvoir apprendre avec son accompagnateur. Elle se rendra compte alors que certains événements ne relèvent en aucun cas de malchance mais plutôt de divers choix ou directions que l’individu a pris ultérieurement. 

 

La biographie a un réel effet d’éveil pour les personnes car elle permet de prendre le temps d’observer le chemin parcouru par chacun. Elle comporte aussi de nombreux autres bienfaits tels que :  

  • Amélioration de la santé
  • Maîtrise de la maladie 
  • Meilleur rapport à la vie et à la mort
  • Agrandissement à partir des expériences vécues
  • Accroissement de la créativité
  • Accroissement des capacités d’adaptation
  • Amélioration de la compréhension du sens 
  • Développement de l’altruisme
  • Ouverture de la spiritualité

 

Si l’accompagnement biographique est quelque chose qui vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur le profil Beokay de Viviane. Celle-ci se fera un plaisir de vous répondre. Si cela vous tente, d’en apprendre plus sur diverses pratiques toutes plus originales les unes que les autres, rendez-vous sur la page blog de notre plateforme.

Pauline Libert

Commentaires

  • Aucun commentaire pour l’instant.
  • Ajouter un commentaire

    CENTRALISER LA RECHERCHE DE PRATIQUES & FAIRE LA DÉCOUVERTE DE PRATIQUES

    La Communauté Be Okay permet de centraliser la recherche de pratiques, mais surtout de faire la découverte de pratiques jusque là inconnues de l’utilisateur. L’expérience de recherche est facilitée, plus agréable et efficiente. De plus en plus de personnes sont soucieuses de leur santé et de leur qualité de vie, parmi les nombreux de types de pratiques complémentaires qui existent, il peut parfois être difficile de faire le bon choix, c’est précisément dans ce contexte que BeOkay vous guidera intuitivement à découvrir la méthode qui vous convient.

    ALLER VERS PLUS DE BIEN ETRE PHYSIQUE ET MENTAL

    Les pratiques proposées ont toutes ce même but; aller vers toujours plus de bien-être physique et mental, La médecine holistique travaille sur toutes les facettes qui forment un individu, et les voit comme un tout interconnecté, c’est pourquoi nous proposons une offre large et très diversifiée de pratiques de soins et de développement personnel vers toujours plus d’alignement entre ancrage et spiritualité.

    PRENDRE SOIN DE L’ÊTRE HUMAIN DANS SA GLOBALITÉ

    L’interaction entre Membres est spécifique à un objectif particulier, celui de prendre soin de l’être humain dans sa globalité. Les Membres Praticiens sont engagés dans la prise en compte des différents niveaux d’organisation de l’être humain, à savoir le corps et l’esprit. Pour se faire, nous sélectionnons les Praticiens sur base de leur savoir-faire, techniques, expertises et rigueur.

    FACILITER LA MISE EN RELATION

    La Communauté Be Okay regroupe des Membres et des Membres Praticiens dans une seule et même organisation ce qui permet de faciliter la mise en relation, les contacts et les réservations. Elle propose de mettre en avant différentes pratiques, formations, séminaires, approches et contenus se décrivant comme alternatifs sur le marché. Le concept d’évaluation donne une information générale sur la qualité des Praticiens mais aussi sur la qualité des Membres qui les consultent, ces évaluations sont un critère important de qualité, elle garantissent la dimension éthique des échanges entre individus de la Communauté.